BATISSEURS

Les participants au projet


Être bénévole international c’est d’abord une rencontre avec l’autre, avec une culture différente, un nouveau pays, une langue inconnue. On apprend et on découvre auprès des populations locales, on échange avec le maçon ou la cuisinière, l’instituteur ou les enfants. C’est aussi la rencontre des bénévoles venant d’autres coins du monde et partageant les mêmes envies et motivations que nous.

Le projet prend place grâce l’accueil des ouvriers locaux avec qui nous partageons le quotidien du maniement des outils au repas du jour, des techniques constructives à la chanson traditionnelle.

Ensemble, nous construisons la bibliothèque. Nous cherchons le meilleur mélange de terre, nous réfléchissons aux détails d’assemblage, nous imaginons le mobilier intérieur, nous creusons le sol, nous tassons la terre, nous coupons le bois. L’activité est autant intellectuelle que physique.

Entourés de personnes de tout horizon, apportant chacun leurs connaissances et les techniques constructives de leurs pays respectifs, chaque jour est un échange et un apprentissage.

Le travail est gratifiant et utile à la communauté. Les enfants pourront aller à l’école dans le village, et nous, nous repartirons avec des images, des couleurs et des saveurs inoubliables en tête.

                                         

ASSOCIATION

ADHERENTS

ARCHITECTES