ASSOCIATION

Eskaapi a commencé par un voyage, à la rencontre d’une culture, d’une construction traditionnelle et d’une architecture contemporaine. Sur cette lancée, nous explorons et partageons les savoir-faire usant de la terre, du bois ou de la paille comme matériau de construction.

Selon les régions de France et du monde, les usages varient et les techniques diffèrent. Mais parfois on les oublie, alors c’est bon de les raviver pour les apprendre, les transmettre et les partager dans une architecture pérenne et cohérente avec nos modes de vie actuels.

La première étape de l’association a été de réaliser un chantier au Ghana en employant le pisé comme système constructif pour une bibliothèque d’école. Sous la forme d’un workshop international, le projet a réuni une trentaine de volontaires et une dizaine d’ouvriers locaux dans un échange des techniques et systèmes constructifs autour de la terre.

L’aventure continue grâce à vous !

Nous avons la capacité de dessiner votre projet, qu’il soit maison, école ou bureau, espace de vie, de travail ou de loisir, et même une bibliothèque ! Qu’il soit de terre, de bois ou de paille, nous pouvons réunir et manager des équipes autour de chantiers participatifs dans un échange de savoirs et techniques constructives. Rencontrons-nous !

 

 

 

 

 

 

BATISSEURS

ADHERENTS

ARCHITECTES